Association Communale de Chasse de Dénat

L'association communale de chasse de Dénat (ACCD) a été fondée le 3 janvier 1972 en vue de l'exercice en commun de la chasse sur le territoire de la commune de Dénat et, par extension, sur celui des communes limitrophes, en accord avec les propriétaires.

Le premier président fût André Martinez. Depuis, se sont succédés Maurice Pujol, Michel Andral, Françis Gineste, Sébastien Artuso, Benoît Henrion et actuellement, Joël Palous.
Le bureau a été réélu lors de la dernière assemblée générale. Il se compose de :
- Joël Palous, président,
- Benoît HENRION, vice-président,
- Stéphane Fournier, secrétaire,
- Patrick Vigné, trésorier.

Notre association a pour volonté de faire pratiquer la chasse dans la meilleure harmonie possible entre tous les acteurs locaux et les diverses associations. Nous sommes sur un territoire plutôt voué à la chasse aux petits gibiers même si nous organisons quelques battues aux gros gibiers et aux nuisibles tels que les renards. Nous mettons bien en avant de respecter les règles de sécurité.

Ces dernières années, notre association compte une trentaine de chasseurs. Bien conscients que la moyenne d'âge de nos adhérents augmente et afin de faire découvrir ou connaître notre activité, nous offrons la carte de chasse à tout nouveau titulaire du permis de chasse.

Nous pouvons pratiquer notre loisir sur une superficie de plus de 1 300 ha et, à ce titre, nous remercions nos amis agriculteurs pour la confiance qu'ils nous font.

Pour tout renseignement, nous nous tenons à votre disposition : chassededenat@gmail.com.